Deux infirmières remerciées pour avoir sauvé la vie de Boris Johnson.

Londres (Source – CNN) Deux infirmières remerciées par Boris Johnson pour avoir aidé à sauver sa vie pendant son séjour en soins intensifs pour Covid-19 ont été félicitées dans leur pays d’origine, recevant des messages de félicitations de leurs dirigeants et étant saluées par les membres de leur famille.

Dimanche, dans un message vidéo, le Premier ministre britannique a nommé plusieurs travailleurs médicaux qui s’occupaient de lui alors qu’il se trouvait dans un hôpital de Londres la semaine dernière.
Mais il a distingué deux infirmières – Jenny McGee de Nouvelle-Zélande et Luís Pitarma du Portugal – qui sont restées à ses côtés « pendant 48 heures quand les choses auraient pu aller dans les deux sens ».

Le frère de McGee, Rob, a déclaré au New Zealand Herald qu’elle avait été « époustouflée » par le message de Johnson – mais a ajouté qu ‘ »elle voyait cela comme un autre jour et n’arrêtait pas de dire qu’elle faisait juste son travail ».

La Première ministre néo-zélandaise Jacinda Ardern a ajouté qu’elle avait envoyé un message à McGee sur Facebook pour la remercier de son travail, mais n’a pas encore reçu de réponse.
« Je ne m’attendrais pas non plus à avoir des nouvelles d’elle du tout. Elle est évidemment en première ligne et j’imagine qu’elle sera très concentrée sur son travail », a déclaré Ardern aux journalistes lundi.

Et le lycée McGee, Verdon College à Invercargill, a offert sa « plus sincère admiration » pour son ancien élève.
Au Portugal, quant à lui, le président Marcelo Rebelo de Sousa a déclaré qu’il avait « déjà personnellement remercié l’infirmière Luís Pitarma, tout en remerciant l’engagement de tous les professionnels de la santé portugais qui, au Portugal et dans le monde, apportent une aide cruciale dans la lutte contre la pandémie. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s