Covid-19: Emmanuel Macron prie le ciel

En France, selon le dernier bilan du ministère de la Santé au lundi 13 avril au soir, 98 076 cas de COVID-19 sont confirmés et 14 967 décès dans le pays :

  • « L’épidémie se poursuit dans notre pays de façon dynamique et continue à frapper durement. Dans les hôpitaux, la situation reste tendue : 32 113 personnes sont hospitalisées pour infection à COVID-19, soit 287 personnes de plus qu’hier en tenant compte des sorties qui sont quand même de plus en plus nombreuses.
  • Actuellement 6 821 cas graves sont en réanimation : « Le solde, qui représente le nombre de patients à prendre en charge chaque jour est pour le quatrième jour consécutif négatif » précise le ministère de qui confirme que le territoire reste dans une « amorce d’un très haut plateau ».

Et d’ajouter : « Nous devons rester vigilants car les services hospitaliers et de réanimation prennent en charge de très nombreux patients. Il ne faut pas relâcher nos efforts et continuer à réduire chaque jour le nombre de contacts pour freiner tous ensemble la transmission du virus.

ANNONCE DU PRESIDENT

Emmanuel Macron a annoncé lundi soir la poursuite du confinement jusqu’au lundi 11 mai, date à partir de laquelle une nouvelle organisation sera mise en place (réalisation massive de tests, isolement des personnes les plus fragiles, distribution de masques au grand public…). « Il faut rajouter des interdits dans la journée […] et les règles devront continuer à être respectées », a indiqué le président de la République lors de son allocution à la télévision.

Les effets du confinement ne sont effectivement pas assez suffisants pour envisager actuellement sa levée.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s