Guangzhou : ce qui attend désormais les Africains qui bafouent les règles de quarantaine

Après la zizanie causée par une partie de la communauté africaine de Guangzhou, les autorités reviennent aux fondamentaux : l’application strict de la loi. Qu’est ce qui attend désormais les expatriés qui font enfreindre les règles de quarantaine. Précision des autorités locales chinoises.

Les ressortissants étrangers à Guangzhou qui refusent de se conformer à la quarantaine obligatoire pourraient faire l’objet d’ une détention administrative, d’une amende et d’une procédure administrative conformément à la loi, selon le Bureau de la sécurité publique municipale de Guangzhou le 16 avril 2020.

Les expatriés qui refusent de coopérer aux enquêtes COVID-19 mises en œuvre par le service de santé et de prévention des épidémies, refusent de fournir des informations sur la santé et des dossiers de voyage, seront soumis à des sessions de formation obligatoires, condamnés à respecter les lois chinoises et à coopérer à l’enquête, et à être détenus en détention administrative et condamnés à une amende conformément à la loi sur la prévention et le contrôle des maladies infectieuses ainsi qu’à la loi sur la gestion et la répression de la sécurité publique.

Ceux qui refusent toujours de coopérer après le traitement susmentionné seront convoqués et enquêtés par l’organisation de sécurité publique qui lancera une procédure administrative.

Les personnes qui doivent être placées sous observation médicale à domicile ou dans un lieu désigné ou qui doivent recevoir un traitement de manière isolée sur la base des décisions du service de santé et refusent de coopérer seront obligées de le faire par l’organisation de sécurité publique conformément à la loi.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s