L’Evêque Pentecôtiste Glenn a défié le covid-19 : il en est mort, sa famille lutte contre la maladie

Par Innocent MAC’EPPEBIOW – C’était sa dernière prière, lui que croyait que Dieu est plus grand que le coronavirus. En effet, malgré les dissuasions de l’administration, Mgr Gerald O. Glenn, 66 ans, fondateur et pasteur de la New Deliverance Evangelistic Church à Chesterfield, en Virginie, est décédé samedi soir du de Covid-19, selon Bryan Nevers, un ancien de l’église. Une Église située à l’extérieur de Richmond.

Le défunt avait tenu un office religieux le 22 mars 2020, et ce malgré les avertissements concernant la distanciation sociale. Pendant le sermon, il a prêché de ne pas avoir peur de la mort, disant à la congrégation: « Je crois fermement que Dieu est plus grand que ce virus redouté. » Mais, le virus a été plus fort que lui.

La fille de Glenn, Mar-Gerie Crawley, a déclaré dans un article sur Facebook quelques jours plus tard qu’elle, son mari, sa sœur et sa mère, Marcietia Glenn, « luttaient actuellement contre ce virus ». La fille Crawley qui lutte encore contre la maladie du Covid-19 a déclaré que son père voulait prêcher pour donner aux gens « un message d’espoir que d’accord que ce virus soit là-bas. Dieu est là aussi, et nous croyons que Dieu nous protégera. »

Avant d’ajouter : « Quand il a décidé de tenir l’office religieux, il (son père défunt)  a été très clair en affichant des affiches et en ayant un désinfectant pour les mains, et en portant des gants et en ne se rassemblant pas avec les gens après le service, pendant le service« , a-t-elle déclaré dans une interview publiée jeudi 16 avril 2020. « On a demandé aux gens de s’asseoir à six pieds l’un de l’autre. Les membres de la famille étaient assis ensemble. C’est tout. Après le service, il n’y a pas eu de discussions et de traîner. »

Un jour après son sermon, Virginia a interdit les rassemblements de 10 personnes ou plus. Le 30 mars 2020, le gouverneur a rendu une ordonnance de séjour à domicile. Crawley a déclaré à CNN qu’elle a pensé que son père reçoit des critiques injustes pour avoir organisé un service religieux malgré les avertissements de distanciation sociale. Crawley a déclaré que la famille n’avait pas eu la chance de pleurer la perte, car ils prennent soin les uns des autres alors qu’ils luttent contre le virus.

La fille de Glenn, Mar-Gerie Crawley, a déclaré dans un article sur Facebook quelques jours plus tard qu’elle, son mari, sa sœur et sa mère, Marcietia Glenn, « luttaient actuellement contre ce virus« . « Nous continuerons à croire en Dieu pour la guérison », a-t-elle écrit. « Je n’ai pas les mots pour l’instant de m’exprimer. Je prie pour que Dieu me donne la force à l’avenir. »

Vendredi dernier, dans une vidéo en direct sur Facebook, Marcietia Glenn a remercié les gens pour leurs prières et leur soutien et a déclaré qu’elle et sa famille s’amélioraient. »Cela a été difficile. Dire que ce n’est pas le cas serait un euphémisme« , a-t-elle déclaré. « Dieu est toujours plus grand que ce virus. Nous avons absolument confiance en Dieu« .Glenn a déclaré que sa famille n’avait plus de fièvre, à l’exception de Crawley. « Mais nous croyons en Dieu qu’il va gérer cela », a-t-elle déclaré.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s