Classement de lecteurs China Africa.Media par pays : présence forte au Congo-Kinshasa, en Inde, Chine et aux Etats-Unis

Par Innocent MAC’EPPEBIOW – Libreville. Lancé dans sa nouvelle version Digitale à la mi-avril 2020, le journal international China Africa Media du GMN Media Group (Africa Global media Network) conquiert le monde déjà. Les statistiques et la carte mondiale de dissémination de ses lecteurs montrent une implantation encourageante de l’organe de presse, membre de l’Alliance Mondiale des journaux autour de l’Initiative La Ceinture et la Route.

Gabon leader du 14 avril au 20 avril 2020

C’est le Gabon qui va le premier adopter la nouvelle version Digitale de China Africa Média. En pourcentage de nombre de lecteurs, le Gabon occupe la tête du classement avec 64,73 % de lecteurs, suivi de l’Inde (15,5 %), des Etats-Unis (12,63 %), de la France 3,15 %, et les pays de l’Union Européenne (2, 10 % de lecteurs).

RDC leader du 21 au 27 avril 2020

Sur la semaine allant du 21 avril au 27 avril 2020, les statistiques donnent le classement Top 10 suivant (en pourcentage du nombre de lecteurs) : le Congo-Kinshasa (35%), la Chine (12%), le Burkina-Faso (11%), le Gabon (10,6 %), l’Inde (7%), le Royaume-Uni, la Tunisie, la France, les Etats-Unis et Sao Tomé-et-Principe.

Période du 21 au 27 avril 2020

Toutefois, au classement général sur la période allant du 14 avril au 27 du même mois, même si le Gabon occupe la tête du classement en raison de l’attrait que China Africa Media a eu sur les lecteurs de ce pays lors de la première semaine de lancement de la nouvelle version digitale, on peut se réjouir que ce journal international soit lu dans les pays de grandes démographies comme la Chine, l’Inde, les Etats-Unis.

Tableau classement du 14 au 27 avril 2020

Dans sa stratégie de développement, le journal China Africa Média ambitionne d’amorcer une percée en Russie, au Canada, en Europe de l’Est, ainsi qu’au Moyen-Orient. La stratégie d’internationalisation de China Africa Média comme journal de référence devrait aussi se poursuivre au Brésil, en Amérique Latine, et dans le reste de l’Afrique de l’Ouest. L’Afrique centrale reste aussi un objectif à court terme de l’équipe de la rédaction. 

Top 3 du classement dans la journée du 27 avril 2020

Les Réseaux sociaux leaders de China Africa Média

En termes d’outils de conquête à l’international des lecteurs, la page Facebook de China Africa Media demeure l’outil le plus performant, si l’on s’en tient aux Data. Notre page Facebook est suivie par le réseau social Twitter, Instagram et Learn worldpress. Avec la création de la Chaine YouTube China Africa Média TV, le groupe de presse devrait consolider sa présence sur la Chine, l’Afrique et l’Inde.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s