Ethiopie : arrivée du 3ème don de matériel et fournitures médicales de la Fondation Jack Ma

Les Centres Africains de Contrôle et de Prévention des Maladies (CDC Afrique) ont reçu aujourd’hui un troisième don d’équipement médical et de fournitures de la Fondation Jack Ma et de la Fondation Alibaba à Addis-Abeba, en Éthiopie.

Le don vise à soutenir la réponse COVID-19 des États membres de l’Union africaine et il comprend 4,6 millions de masques, 500 000 tampons et kits de test, 300 ventilateurs, 200 000 ensembles de vêtements de protection, 200 000 écrans faciaux, 2 000 pistolets thermiques, 100 scanners de température corporelle et 500 000 paires de gants.

Le vol cargo d’Ethiopian Airlines transportant une partie de l’envoi a quitté Guangzhou, Chine, et a atterri à Addis-Abeba vers 15 heures, heure de l’Afrique de l’Est. «Le monde ne peut pas se permettre les conséquences impensables d’une pandémie de COVID-19 en Afrique. La crise s’avère plus difficile et plus durable que ce que nous avions prévu. Nous devons tout mettre en œuvre pour nous préparer. En tant que membres de la communauté mondiale, il serait irresponsable de notre part de nous asseoir sur la clôture, de paniquer, d’ignorer les faits ou de ne pas agir. Nous devons agir maintenant », a déclaré M. Jack Ma, fondateur, Jack Ma Foundation et Alibaba Group.

Le matériel et les fournitures médicales nécessaires pour combattre le COVID-19 sont en grande partie fabriqués en dehors de l’Afrique, et chaque pays, y compris les pays dotés de technologies de pointe, en a besoin. Cela a rendu plus difficile pour les pays africains de se procurer leurs fournitures médicales par les voies régulières. «Obtenir des diagnostics et des équipements médicaux pour la réponse au COVID-19 est un défi mondial. L’Afrique est en concurrence féroce avec le monde développé en ce qui concerne la disponibilité des produits de base. Ces dons de la Fondation Jack Ma et de la Fondation Alibaba ont été une initiative incroyable contribuant à répondre aux besoins en fournitures médicales des pays africains », a déclaré le Dr John Nkengasong, directeur du CDC Afrique.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s