Covid-19 : six nouveaux symptômes en plus

Par Gaël OSSOUGHOLe Centre africain pour le Contrôle et la Prévention des maladies (CDC en anglais) a rajouté six nouveaux symptômes à la liste de ceux déjà connus sur le nouveau coronavirus. C’est du moins la révélation faite par Julie KERN, rédactrice scientifique à la revue FuturaSanté dans sa brève publiée ce mercredi 29 avril 2020.

Désormais, en plus de la fièvre, de la toux sèche, des difficultés à respirer et d’un essoufflement déjà connus comme symptômes du Covid-19, il faudra rajouter des frissons, des tremblements répétés, des douleurs musculaires, des maux de tête, une gorge sèche, une perte de goût ou d’odorat comme l’affirme la revue consacrée à la santé.

A en croire Mme KERN, les observations sur le terrain démontrent que la maladie semble prendre des formes très diverses en fonction des patients. Ce constat a amené les médecins à penser que le SARS-CoV-2 pourrait donc aussi affecter le système nerveux central ou le système cardiovasculaire, d’où l’addition de ces six nouveaux signes cliniques observés chez certains patients Covid-19 positifs.

Les médecins soutiennent que ce tableau cliniques plus étoffé, mais non exhaustif, devrait contribuer à améliorer le diagnostic des patients présentant peu ou une combinaison de symptômes inhabituels.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s