Chine : l’Assemblée Populaire Nationale se réunira le 22 mai prochain


C’est fort des progrès accomplis dans la riposte face au Covid-19 en chine que le Comité permanent de l’APN a décidé de la tenue de sa 3ème session annuelle pour le 22 mai prochain à Beijing. Dans une communication parvenue à nos confrères de Xinhuanet, l’organe parlementaire justifie le calendrier arrêté en raison d’une situation épidémiologique jugée « stable ».


LA 13e Assemblée Populaire Nationale (APN), l’organe législatif suprême du pays, convoquera sa troisième session annuelle à Beijing ce 22 mai. La décision a été adoptée mercredi dernier lors d’une session régulière du Comité permanent de l’APN tenue du 26 au 29 avril.

Sous la forte direction du Comité central du Parti Communiste Chinois avec le camarade XI Jinping comme noyau dirigeant, ainsi que grâce au travail ardu de l’ensemble du pays et du peuple, la situation de prévention et de contrôle du COVID-19 en Chine s’améliore de manière stable, et la vie économique et sociale revient progressivement à la normale, d’après un communiqué publié par le Comité permanent de l’APN. Compte tenu des divers facteurs, les conditions pour convoquer la session annuelle de l’APN au moment approprié sont prêtes, note le communiqué.

La 15e session du Comité permanent de la 13e APN tenue en décembre 2019 a décidé de convoquer la session annuelle de la 13e APN, le 5 mars 2020 et a réalisé des recommandations sur l’ordre du jour. Le Comité permanent de l’APN a dès lors effectué une série de préparatifs pour organiser la session législative annuelle en accord avec la décision.

Face à l’épidémie du COVID-19, la 16e session du Comité permanent de la 13e APN a décidé en février 2020 de repousser l’organisation de la session annuelle de la 13e APN afin d’appliquer les décisions et les dispositions majeures du Comité central du PCC concernant la coordination de la réponse à l’épidémie et du développement économique et social, ainsi que de poursuivre les efforts de confinement et de protéger la vie, la santé et la sécurité du peuple.

L’APN compte près de 3000 députés. Ses réunions sont très décisifs sur la marche de la Nation chinoise, notamment en matière d’adoption des lois qui vont impactées la marche futur de la Chine ainsi que sa politique nationale et internationale. (Cliquez ici pour savoir davantage sur le pouvoir dictatorial du peuple à travers l’APN)

(Source : Xinhuanet.com)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s