Covid-19 : douze experts médicaux chinois à Djibouti

C’est à bord de l’avion de la compagnie aérienne  »Air Djibouti’‘ qu’ils sont arrivés en terre djiboutienne. Ils se sont les 12 médecins experts envoyés par le Gouvernement chinois pour assister le Gouvernement djiboutien dans sa politique nationale de riposte contre le Covid-19.

L’Ambassadeur ZHOU Ruisheng, accordant une interview à des confrères djiboutiens (Crédits photos/Ambassade Chine à Djibouti)

Accueillis avec les honneurs sur le tarmac de l’aéroport international, les douze experts médicaux chinois travailleront aux côtés de leurs homologues djiboutiens de manière à affuter la lutte contre le Covid-19. «  L’arrivée des médecins chinois est une preuve de solidarité entre la Chine et Djibouti et une illustration de la Communauté de destin pour l’humanité« , a déclaré ZHUO Ruisheng, Ambassadeur de Chine à Djibouti.

A côté de ce renfort humain de taille, l’Ambassade de Chine en République de Djibouti a par ailleurs annoncé l’arrivée dans les prochains jours à Djibouti d’un don des matériels médicaux offerts par la Chine pour lutter contre le COVID-19. Le don sera composé de masques chirurgicaux, combinaisons de protection, casques de protection, gants chirurgicaux.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s