INDE. Un vaccin contre le Covid-19 pourrait être commercialisé dès octobre 2020

Un vaccin produit en masse et bon marché disponible au dernier trimestre 2020. C’est ce que nous apprennent nos confrères de Global Times, citant The Economic Times.

Même la concurrence mondiale féroce pour développer un vaccin contre les coronavirus ne peut laisser l’Inde inactive, étant donné sa force sur le terrain.

Le Serum Institute of India, le plus grand fabricant de vaccins au monde par le nombre de doses produites et vendues, a annoncé dimanche qu’il commencerait la production de masse d’un vaccin COVID-19 développé par l’Université d’Oxford et espère le commercialiser d’ici octobre si les essais cliniques humains réussissent, selon The Economic Times. De plus, les États-Unis ont récemment révélé qu’ils travaillaient actuellement avec l’Inde pour mettre au point des vaccins pour lutter contre la pandémie mondiale.

Les progrès et les partenariats de l’Inde sont compréhensibles lorsque le secteur de la fabrication de vaccins du pays est examiné. Bien que beaucoup aient peu de connaissances sur la capacité de production de vaccins de l’Inde, celle-ci est très compétitive et présente un grand potentiel par de nombreuses mesures.

Pour commencer, l’Inde est connue pour sa force dans la recherche scientifique pour le développement de médicaments. Le pays est l’un des principaux fabricants mondiaux de médicaments génériques et de vaccins.

La production élevée et les bas prix dans son secteur de fabrication de vaccins sont deux avantages uniques qui font de la nation sud-asiatique un bon partenaire dans la recherche et le développement de vaccins. Prenez le Serum Institute of India, l’une des six sociétés indiennes développant actuellement des vaccins pour le nouveau coronavirus, par exemple, le PDG de l’institut a récemment déclaré à Business Today qu’il vendrait son vaccin contre le coronavirus à environ 1000 roupies (13,20 $), un prix abordable pour la plupart du monde. Mieux encore, le fabricant de vaccins produit actuellement 1,5 milliard de doses d’autres vaccins chaque année, fournissant 20 vaccins à 165 pays et exportant environ 80% de sa production totale.

Étant donné la gravité actuelle de la pandémie de COVID-19, si les essais réussissent, la capacité de production ultérieure deviendra un problème critique. Les avantages de l’Inde dans le développement et la production de vaccins signifient qu’elle peut au moins compter sur elle-même pour répondre à l’énorme demande intérieure, qui ne peut être satisfaite par aucun autre pays du monde à court terme.

Nous sommes heureux de voir que l’Inde accélère la coopération en matière de vaccins contre les coronavirus avec différents partenaires. Auparavant, certains politiciens américains accusaient la Chine de thésaurisation de vaccins basée sur des théories du complot sans fondement, mais la Chine n’a jamais eu l’intention de monopoliser la production de vaccins ou d’en tirer profit. Alors que le monde entier est aux prises avec cette crise de santé publique, le développement d’un vaccin n’est plus une affaire mais un problème humanitaire.

À cette jonction, nous espérons sincèrement que l’Inde pourra jouer un rôle plus important dans la chaîne industrielle mondiale des vaccins en stimulant la coopération internationale.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s