RUSSIE. Le sommet de l’État touché de plein fouet par le Covid-19

Le coronavirus a touché le sommet de l’État: le Premier ministre Mikhail MICHOUSTINE (Photo en concertation avec le Président Poutine) et le ministre de la Construction, Vladimir IAKOUCHEV, ont annoncé en fin de semaine dernière avoir été testés positif au Covid-19.

En Russie le nombre de personnes infectées reste impressionnant. Selon les chiffres officiels, 10581 nouveaux cas ont été enregistrés dans les dernières 24 heures, soit seulement 52 de moins que le record de dimanche. La Russie compte désormais 145 268 cas et 1 356 morts.

Alors que de nombreux pays européens amorcent un déconfinement progressif, la Russie est devenue le pays d’Europe connaissant le plus grand nombre de nouvelles infections. Le taux de mortalité demeure toutefois faible par rapport à des pays comme l’Italie, l’Espagne ou les Etats-Unis. Les autorités indiquent que cela est dû à la fermeture rapide des frontières, à des tests très étendus et à un suivi des infections, alors que des voix critiques mettent en doute ces chiffres.

Concentrant environ la moitié des cas, la ville de Moscou est l’épicentre de la pandémie dans le pays. Le maire de la ville Sergueï SOBIANINE a indiqué que «la menace continue de croître» et appelant les habitants à respecter le confinement.

Face à la pandémie, le Kremlin a dû reporter l’important défilé militaire annuel prévu le 9 mai pour célébrer les 75 ans de la victoire sur l’Allemagne nazie. Il sera remplacé par des vols d’avions militaires au-dessus des principales villes, un exercice qui a été répété ce lundi à Moscou.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s