VENEZUELA. Deux Américains dans le commando qui a tenté de renverser MADURO dimanche

Anciens commandos en Irak et en Afghanistan, les deux Américains de « L’Opération Gideon » ayant pour mission de renverser le régime MADURO dimanche dernier ont capturés par les Forces armées fidèles à Nicolas MADURO. Identifiés nommément, les deux barbouzes américaines risquent gros.

CHINA AFRICA MEDIA a fait état de huit terroristes tués sur les côtes vénézuéliennes dimanche dernier. Lesquels ont tenté de renverser le régime MADURO. Aujourd’hui, on en sait un peu plus. Plutôt que des terroristes, c’est un commando qui a raté sa mission. Des membres de ce commando ont été arrêtés.

Selon la chaine Al Jazeera qui rapporte l’information, les forces de sécurité vénézuéliennes ont arrêté au moins huit personnes, dont deux Américains, semble-t-il, après une invasion de plage visant à capturer le président socialiste Nicolas MADURO – un complot impliquant le chef de l’opposition soutenu par les États-Unis, Juan GUAIDO.

Le puissant leader du parti socialiste Diosdado CABELLO a publié sur ses réseaux sociaux une vidéo d’un Vénézuélien identifié comme Josnars Adolfo BADUEL, également détenu, affirmant que deux citoyens américains figuraient parmi les détenus. BADUEL est montré en train de répondre à un responsable de la sécurité qui l’interroge sur les deux Américains capturés. La télévision d’État vénézuélienne a diffusé la vidéo mais n’a pas identifié les Américains.

Une personne proche du dossier a déclaré à l’agence de presse Reuters que les deux citoyens américains avaient été capturés lundi lors d’une rafle de complices le deuxième jour et étaient soupçonnés d’être détenus par les services de renseignements militaires vénézuéliens. La source, s’exprimant sous couvert d’anonymat, a déclaré que les détails provenaient de contacts avec les forces de sécurité vénézuéliennes.

Un ex-béret vert basé en Floride, Jordan GOUDREAU, a confirmé à l’agence de presse Associated Press qu’il travaillait avec les deux hommes dans une mission lancée dimanche matin pour « libérer » le Venezuela. GOUDREAU a revendiqué la responsabilité de l’opération de dimanche, qui, selon les autorités vénézuéliennes, a fait huit morts sur une plage près de la ville portuaire de La Guaira.

Il a identifié les deux anciens combattants américains placés en détention au Venezuela comme étant Luke DENMAN et Aaron BERRY. Les deux hommes ont servi à ses côtés en Irak et en Afghanistan, a déclaré GOUDREAU. GOUDREAU a déclaré que les hommes faisaient partie d’une prétendue mission appelée « Opération Gideon ». Dans une interview séparée avec l’agence de presse Reuters, GOUDREAU a confirmé les noms des deux Américains.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s