Le président TRUMP inquiète de nouveau l’opinion américain par la décision qu’il vient de prendre ce mercredi 6 mai 2020. Le président américain est-il déçu du travail effectué par son équipe de travail sur le coronavirus ? Est-il désabusé des conseils de certains de ses collaborateurs de la Task-Force créé pour lutter contre le coronavirus aux Etats-Unis ?
Le président américain Donald Trump est en train de mettre fin au groupe de travail qui dirige la riposte contre au coronavirus dans son pays. Le changement de Trump intervient alors que le nombre de décès et de cas continue d’augmenter dans le pays le plus touché du monde. Les données montrent que plus de 71 847 Américains sont morts du COVID-19 et plus de 1 201 337 de personnes ont été diagnostiquées positifs à la maladie.

sur l’état de l’épidémiologie aux Etats-Unis
Cette stratégie de réduction des effectifs intervient au lendemain de la position de son conseiller spécial en épidémiologie, Dr Anthony FAUCI qui a eu l’expérience de conseiller plusieurs présidents américains sur les questions épidémiologiques.
En effet, le célèbre scientifique américain Dr Anthony FAUCI a de nouveau rejeté les allégations selon lesquelles le coronavirus avait été créé dans un laboratoire chinois ; un avis pourtant soutenu par son patron TRUMP et le secrétaire d’Etat Mike POMPEO qui affirmait sur la Chaine ABC s’appuyer sur les enquêtes des certains membres de la CIA.
Lundi dernier Dr Anthony FAUCI a pris le contre-pied de son patron: » Si vous regardez l’évolution du virus chez les chauves-souris et ce qui existe maintenant, [les preuves] sont très, très fortement inclinées vers cela ne pourraient pas avoir été artificiellement ou délibérément manipulées« , FAUCI, par ailleurs directeur de l’Institut national des allergies et les maladies infectieuses. Il faisait cette déclaration aux journalistes du magazine National Geographic dans une interview publiée lundi.