BELGIQUE. Un remède miracle découvert dans les gènes du lama neutralise le Covid-19…

Les scientifiques belges et américains ont fait une trouvaille. Alors que la quête d’un remède pour guérir du mortel coronavirus est se poursuit, la Belgique vient de faire une percée. Les scientifiques belges et américains ont identifié une particule pouvant bloquer le virus, selon une étude publiée mardi.

Les anticorps des lamas sont connus pour leur capacité à neutraliser les virus. Les scientifiques se sont donc tournés vers Winter, un lama brun foncé, qui vit en Belgique et a été utilisé pour développer des traitements contre les virus du SRAS et du MERS à l’âge de neuf mois. Winter, maintenant âgé de 4 ans, a été injecté avec des protéines de pointe provenant du nouveau coronavirus. Après six semaines, les scientifiques ont prélevé un échantillon de sang de Winter et ont découvert que ses anticorps semblaient neutraliser le COVID-19 – une première pour toute créature vivante.

Selon une étude publiée dans Journal Cells, les scientifiques ont ensuite isolé des anticorps dans le sang de Winter, qui sont produits en réponse à un antigène et peuvent aider à prévenir une infection future. Cela a été utilisé pour créer un nouvel anticorps qui, selon les scientifiques, peut bloquer le coronavirus qui cause le COVID-19 d’infecter les cellules.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s