CONGO-BRAZZA. Lutte contre le Covid-19 : un chèque de la communauté chinoise au Fonds national de Solidarité

CHINA  AFRICA  MEDIA – Brazzaville, Gervais K. (Correspondant).  La communauté chinoise du Congo est prompt à soutenir les autorités et administrations de Brazzaville et autres localités dans leurs efforts de lutte contre le Covid-19.

En effet, le 7 mai 2020 dernier, l’Association des Sociétés chinoises au Congo a fait un don de 60 millions de FCFA au Fonds national de Solidarité dans le cadre de l’accompagnement du Congo dans sa riposte à la pandémie du COVID-19. Ce geste vient compléter un autre élan de solidarité manifesté la fin du mois dernier.

Le 29 avril 2020, toujours dans le cadre de l’appui des forces vices à la riposte contre le Covid-19, l’Association des Commerçants chinois au Congo a fait un don de matériels et de vivres à la Gendarmerie nationale du Congo dans le cadre de l’accompagnement du Congo dans sa riposte à la pandémie du COVID-1.

Photo de famille après le don fait à la Gendarmerie Nationale du Congo

En milieu du mois dernier, le 17 avril 2020, le Premier ministre Clément MOUAMBA, Premier Ministre et Chef du Gouvernement et l’Ambassadeur de Chine au Congo MA Fulin ont signé le Procès-verbal de la réunion relative à l’Étude de Faisabilité pour la Direction Nationale des Examen et Concours du Congo.

Un jour plus tard, le 18 avril 2020, le deuxième don de l’entreprise chinoise Groupe Alibaba pour la riposte à la pandémie du Covid-19 est arrivé à Brazzaville. Il avait été remis aux autorités par MA Fulin, l’ambassadeur de Chine au Congo.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s