DJIBOUTI. Les experts médicaux chinois décorés par le Premier Ministre MOHAMED

CHINA AFRICA MEDIA, Djibouti, Adbel KHAMIL (Correspondant) – Le Premier Ministre de Djibouti, Kamil MOHAMED a décoré le 7 mai dernier les médecins experts chinois de médaille dans l’ordre national en reconnaissance de l’excellent travail qu’ils ont accompli durant leur séjour à Djibouti.

Faut-il souligner qu’envoyée par le gouvernement chinois, une équipe chinoise de 12 médecins experts est arrivée à Djibouti le 30 avril 2020 pour travailler aux côtés de leurs homologues djiboutiens dans la lutte contre le Covid-19.

Depuis, cette date, ces experts médicaux n’ont eu aucun repos. Entre visites dans leurs collègues dans les hôpitaux dédiés à la lutte contre le Coronavirus et les rencontres avec les autorités dont le Premier ministre et le ministre de la santé pour rendre compte de leur analyse de la situation, la délégation médicale chinoise n’a pas regardé à la montre.

Photo de famille après la décoration.

A titre d’exemple,  avec leurs combinaisons blanches, China Africa Media a surpris ces médecins experts chinois en visite à la salle de réanimation et au pavillon des patients de l’hôpital d’Arta. Le traitement des patients, les recherches scientifiques et la coopération sur le long-terme sont parmi les points de discussion avec leurs confrères djiboutiens.

Une deuxième visite des médecins experts chinois le 6 mai 2020 à l’hôpital Bouffard pour des échanges encore plus approfondis avec les médecins djiboutiens notamment sur l’enquête épidémiologique et l’étude des cas.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s