UNION DES COMORES. CORONAVIRUS : le Covid-Organics livré aux Comores

La Rédaction – Libreville, 12 mai. LE don du remède Tambavy Covid-Organics offert par Madagascar à L’Union des Comores est bien parvenu au président des Comores, Azali ASSOUMANI. Il l’a réceptionné des mains de Caabi EL-YACHROUTU MOHAMED, ambassadeur de l’Union des Comores à Madagascar. Lequel ambassadeur mandaté par les Iles Comores est allé chercher par avion spécial et convoyé la cargaison de remèdes.

Le don a été remis à Antananarivo, la capitale de Madagascar, par le ministre malgache des Affaires étrangères Alain TEHINDRAZANARIVELO, à l’ambassadeur des Comores à Madagascar, Caabi EL-YACHROUTU MOHAMED. C’est donc 1 050 traitements préventifs et 600 traitements curatifs du remède amélioré Tambavy Covid-organics (CVO) pour lutter contre le COVID-19 qui ont été octroyés.

On se souviendra que lors de la visioconférence entre les deux chefs d’État, les présidents Andry RAJOELINA et Azali ASSOUMANI, dimanche dernier (China Africa Media), le numéro 1 des Îles Comores ne s’était pas embarrassé de reconnaître la validité de la découverte malgache fortement critiqué par l’Organisation mondiale de la Santé. Le président ASSOUMANI avait annoncé l’envoi d’un avion à Madagascar récupérer la précieuse tisane bio. « Nous suivons de très près la situation liée à la pandémie à Madagascar (…) et nous sommes persuadés que Madagascar est sur la bonne voie pour éradiquer définitivement cette pandémie sur la Grande île. Nous adressons nos chaleureuses félicitations à la suite du lancement du [Covid Organics] », avait déclaré le président des Comores durant la visioconférence diffusée par plusieurs chaînes de télévision à Madagascar.
« Il souhaite bénéficier du [Covid Organics] pour les Comores. Nous leur offrirons en signe de solidarité avec nos frères de l’Océan indien ! », a répondu le président malgache Andry RAJOELINA.

La Tanzanie veut aussi son covid-organics

L’intérêt pour le remède malgache ne cesse de croître. D’après les informations publiées dans plusieurs médias internationaux, le président de la Tanzanie, John MAGUFULI a aussi annoncé qu’il enverra incessamment un avion à Madagascar en vue d’acquérir des doses de Covid-Organics. Une source de la présidence à Madagascar a confirmé cette information.
Illustrations : Le président des Iles Comores Azali ASSOUMANI, recevant le don de son Ambassadeur à Madagascar parti récupérer le lot.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s