CHINA AFRICA MEDIA. Les choses ont bougé du côté de Pékin qui a finalement dit un mot sur le décès de l’Ambassadeur de Chine en Israel DU Wei. D’après l’examen préliminaire « l’ambassadeur DU Wei est décédé de manière inattendue », a indiqué le ministère chinois des Affaires étrangères dans un communiqué, en évoquant « des raisons de santé ». Mais il a affirmé attendre « une confirmation ».
Âgé de 57 ans et entré en fonction en février, DU Wei a été retrouvé mort en matinée dans sa villa à Herzliya (Notre Photo), ville huppée près de la métropole Tel-Aviv, a précisé le porte-parole de la police, Micky ROSENFELD.

Des policiers, y compris des membres d’une unité de médecins légistes, se sont rendus dans la villa protégée d’un muret et ornée d’une plaque dorée sur laquelle est inscrit : « Résidence officielle » de l’ambassadeur (Notre photo).
M. ROSENFELD a indiqué qu’il n’y avait « pas d’enquête » sur ce décès, suggérant ainsi que la police écartait l’hypothèse criminelle. La présence policière sur place fait partie des « procédures régulières », a-t-il dit.
Une source médicale citée par le journal israélien Haaretz a évoqué un possible arrêt cardiaque.