INDE. Le confinement dû au coronavirus prolongé jusqu’au 31 mai

L’Inde a prolongé de près de deux mois un verrouillage strict de deux mois avec Mumbai, New Delhi, Chennai et certaines autres régions clés luttant toujours pour contrôler la courbe croissante des infections à coronavirus.

L’autorité nationale de gestion des catastrophes, dirigée par le gouvernement, a déclaré dans un communiqué que de nouvelles lignes directrices seront émises qui tiendront compte de la nécessité d’ouvrir l’activité économique.

Selon les médias indiens, les voyages par avion, train et métro resteront fermés dans tout le pays jusqu’à la fin du mois de mai. Les écoles, hôtels, restaurants, bars, centres commerciaux, cinémas et lieux de culte seront également fermés à l’échelle nationale.

Le 4 mai, le gouvernement a assoupli certaines restrictions, autorisant la réouverture des magasins de quartier et la fabrication et l’agriculture dans les zones rurales. Il a également repris la circulation d’un nombre limité de trains, principalement pour transporter les travailleurs bloqués.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s