INDE. L’usine Greater Noida du fabricant de smartphones Oppo renvoie ses 3000 employés suite à l’infection au Covid-19 de six employés

Au moins six employés de l’usine Greater Noida, de la marque chinoise de smartphones Oppo ont été testés positifs au coronavirus, entraînant la suspension de toutes les opérations jusqu’à nouvel ordre. Selon le rapport interne, peu de temps après la confirmation des cas de coronavirus à l’usine Oppo de Kasna, dans le Grand Noida, les travaux ont été immédiatement interrompus dimanche 17 mai, jusqu’à nouvel ordre.

« On nous a demandé de ne pas venir à l’usine car six cas de Covid-19 ont été confirmés dans notre unité de fabrication du Grand Noida. L’entreprise nous a demandé de rester chez nous jusqu’à nouvel ordre », a déclaré un employé d’Oppo. « N’allez pas au travail demain. Tout le monde doit rester à la maison en attendant le prochain avis de l’entreprise », a indiqué un communiqué interne d’Oppo.

Oppo a suspendu ses activités jusqu’à la fin de la série portant sur les 3 000 employés de l’usine. En effet, un porte-parole d’Oppo India a déclaré dans un communiqué qu’il avait effectué des tests Covid-19 pour plus de 3 000 employés pour lesquels des résultats de tests étaient attendus.

Un atelier de fabrication dans l’usine Greater Noida

La société a envoyé un échantillon de tous les employés qui doivent rejoindre le travail pour les tests de coronavirus. « En tant qu’organisation qui place la sécurité de tous les employés et citoyens au premier plan, nous avons suspendu toutes les opérations de notre usine de fabrication dans le Grand Noida et lancé les tests COVID 19 pour plus de 3 000 employés, dont les résultats sont attendus« , a déclaré Oppo dans une déclaration dimanche, en fin de journée.

La société a repris ses opérations vendredi après avoir obtenu l’autorisation du gouvernement UP pour elle avec environ 30 pour cent des employés. Oppo a déclaré qu’il ne permettrait aux employés dont les résultats des tests étaient négatifs de reprendre le travail qu’en suivant tous les protocoles de sécurité. « Nous prenons des mesures strictes pour assurer la sécurité des employés et désinfecter les locaux », indique le communiqué.

Des prévisions de 2019 confrontées au covid-19

Les prévisions du groupe Oppo établies en aout 2019 pourraient être perturbées. En aout 2019, OPPO India avait annoncé l’achèvement de son usine de fabrication de pointe dans le Grand Noida (Uttar Pradesh). Selon l’entreprise, la première phase de cette usine est actuellement opérationnelle et produit actuellement 4 millions de smartphones.

Jouant un rôle important sur le marché indien en pleine croissance des smartphones et suite à son engagement dans l’initiative «Make in India», OPPO prévoit d’augmenter massivement la production et de produire près de 100 millions d’appareils durant l’année 2020.

En outre, OPPO a confiance en ses capacités de fabrication en Inde et a donc également l’intention d’exporter vers d’autres marchés, notamment l’Asie du Sud, le Moyen-Orient et l’Afrique à partir de cette installation du Grand Noida lorsqu’elle deviendra pleinement opérationnelle le long de cette année 2020.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s