PAKISTAN. Terrorisme : 11 septembre et nouvelles attaques : l’ancien chef de la sécurité afghan révèle des secrets

CHINA AFRICA MEDIA. L’ancien chef du renseignement et de la sécurité en Afghanistan a averti que le réseau Haqqani (HQN), soutenu par le Pakistan, aide le groupe terroriste islamique interdit al-Qaïda à planifier une autre attaque terroriste du type 11 septembre. L’ancien directeur de la Direction de la sécurité nationale (NDS) de l’Afghanistan, Rahmatullah NABIL, dans plusieurs tweets publiés dimanche, a révélé qu’al-Qaïda continue d’être soutenu par le réseau haqqani basé au Pakistan.

Il a tweeté: Si les sponsors du terrorisme dans la région ne sont pas arrêtés, nous verrons une autre attaque de type 11 septembre à l’avenir. Al-Zawahiri d’Al-Qaïda, Abu Muhammad AL-MASRI et Saiful ADEL planifient toujours des attaques en Occident avec le soutien de HQN basé au Pakistan. HQN est une branche des talibans, dirigée par Sirajuddin Haqqani, fils de Maulvi JALALUDDIN.

Il s’agit d’un groupe terroriste islamique afghan qui lutte contre les forces de l’OTAN dirigées par les États-Unis et le gouvernement afghan démocratiquement élu. Dans les années 1980, la CIA a soutenu le réseau sous l’administration Ronald Reagan dans la lutte contre l’Union soviétique en Afghanistan.

JALALUDDIN Haqqani a recruté Oussama BEN LADEN pour son réseau. Lequel a ensuite fondé al-Qaïda. Al-Qaïda est étroitement associée à HQN, dont l’objectif d’établir un régime islamique se limite à l’Afghanistan. L’expert en sécurité afghan a déclaré que, du Mouvement islamique du Turkestan oriental (ETIP) à Al-Qaïda dans le sous-continent indien (AQIS) et Al-Qaïda centrale (AQC), ce sont les alliés les plus puissants de la direction de HQN.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s