MADAGASCAR. Remède malgache : marche arrière de l’OMS, victoire du président Andry RAJOELINA

CHINA AFRICA MEDIA-C’est une pirouette de l’Organisation Mondiale de la Santé certainement pour la reconnaissance du Covid-Organics, remède à la fois préventif et curatif.

En effet, Andry RAJOELINA, le président Malgache et le directeur général de l’OMS se sont entretenus le 20 mai 2020. Comme on peut l’imaginer, les conversations ont porté, entre autres, sur le Covid-Organics.  » L’OMS signera une clause de confidentialité sur la formulation du CovidOrganics et appuiera le processus d’observations cliniques qui s’étendra sur tout le continent africain « , a indiqué le président malgache.

Cette entente est une avancée significative. On se souvient qu’à travers une déclaration de la directrice Afrique, l’OMS avait quasiment refoulé le covid-organics et tous les remèdes issus de la pharmacopée africaine. Sur ce, l’OMS s’était attirée les foudres de la communauté africaine. Et,des nombreux chefs d’État africains se sont approvisionnés auprès de Madagascar.

Nombreux sont ceux qui demandaient à l’OMS de plutôt faire des essais cliniques pour attester, confirmer ou infirmer l’efficacité du remède malgache qui, au demeurant a été testé « efficace » par l’Institut Pasteur de Dakar (Sénégal).

Face aux puissants lobbies pharmaceutiques occidentaux, l’acceptation par l’OMS d’entamer des essais cliniques est donc une victoire pour Madagascar. Une première victoire pour la pharmacopée africaine. Là où certains dirigeants africains à la solde des réseaux occidentaux et des intérêts européens auraient reculé, Andry RAJOELINA a montré qu’il avait de la poigne et de l’audace. Sans complexe, il a affirmé la validité du remède malgache, faisant confiance aux chercheurs scientifiques de son pays.

Sa poigne ne surprend pas ceux qui ont suivi son ascension politique, surtout son opposition au régime de son pays, alors qu’il était à la tête de la mairie de la capitale politique de Madagascar.

18 réflexions sur “MADAGASCAR. Remède malgache : marche arrière de l’OMS, victoire du président Andry RAJOELINA

  1. C’est une grande victoire qui me réjouit.
    Cependant, je suis choquée par les énormes fautes d’orthographe des journalistes dans les textes. Une coquille de temps en temps, c’est humain. Mais il y a des fautes qui sont impardonnables !
    Désolée et triste de faire ce constat !

    J'aime

    1. c’est souvent le cas dans les fake news.J’espère qu’ici,Mada est bien ce que l’on prétend.J’aime bien les Malgaches mais pas les escrocs….et ça,ça pullule désormais…

      J'aime

    2. toi tu es française, si on te demande de traduire en africain ce que tu veux ecrire, tu te sent capable de ne pas faire de fautes ,
      surtout réfléchir avant de parler…

      J'aime

  2. Je suis et je rêve pour L’afrique uni.
    Si L’afrique est et reste uni Avec ces 54 pays
    C’est assez pour nous liberer leconomie , medecine, Education et la nourriture.
    On a assez des richesses pour vivre et etre heureux.Si on prend le ample du presisent Malgache et on arrête la corruption haut niveau et on considere sincerement le Developpement Et eliminer la pauvrete .
    Pourquoi les riches paya D’afrique ont des pauvres ? En Afrique on est capable De se mettre debout Ensemble et nourrir tout notre peuple
    Bravo et si vous avez besoin de mon aide
    Nehesitez pas pour developper medecine traditionel et Inventer les aliments qui vont devenir notre medicament.
    Bravo et reveillons nous les dirigeants D’Afrique.

    ONE AFRICA OUR NEW WORLD !
    Chef Mougam Pareatumbee

    J'aime

  3. Je suis toujours fière d’être Haïtien race noire venu d’Affrique nous sommes un grand peuple et quoiqu’il advienne nous le resterons car le Bon Dieu est à nos côtés. Toutes mes fellicitations.

    J'aime

  4. En s’opposant aux laboratoires pharmaceutiques, j’espère que Monsieur le Président ne va pas faire un arrêt cardiaque. Ce serait dommage, il est si jeune …

    J'aime

  5. C’est réjouissant de voir l’Afrique en imposer à l’OMS, cette institution à la solde des grands groupes pharmaceutiques. Mais alors l’article est un gisement de fautes de langue, ce qui ne manque pas d’en discréditer le contenu. Vous ne pouvez pas vous offrir les services d’un correcteur ?

    Aimé par 1 personne

  6. Ce que je n’arrive pas à comprendre c’est pourquoi l’OMS n’a pas accordé beaucoup plus d’importance à la vie des humains plutôt que de s’intéresser à la formule du composé ,je conseillerais au président d’être prudent car ces mafieux au fond ne veulent que s’approprier du contenu chimique du remède et le commercialiser ensuite à leur propre intérêt et non accepter que ça vienne d’un pays noir j’en mets ma main à couper.

    Aimé par 1 personne

  7. Ce n’est qu’un début.L’Afrique prouvera qu’elle est capable comme par le passé de créer.Il nous faut simplement des Dirigeants dignes , responsables et autacieux.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s