NIGER. Le statut des sapeurs-pompiers enfin adopté par les parlementaires

CHINA AFRICA MEDIA – Niamey, KOUROUMA (ANP) – Les parlementaires nigériens, en session ordinaire, ont adopté, ce jeudi 21 mai 2020, le projet de loi portant statut des Sapeurs-pompiers professionnels.

L’opportunité de cette loi est qu’elle fixe les règles statutaires générales et particulières applicables au cadre du service de la protection civile et les modalités d’importation et les besoins pressants des populations dans les différentes régions.Selon le Commissaire du Gouvernement, le Ministre chargé de Relation avec les Institutions, M. Barkaï ISSOUF, « avec l’adoption de cette loi, la protection civile pourra recruter massivement des jeunes du niveau BEPC qui seront formés à l’école de protection civile pour subvenir aux besoins  de nos populations ».

En effet, cette loi fixe également les règles générales relatives aux conditions de recrutement, de formation et de gestion de carrière des agents de la protection civile.Notons que les populations nigériennes ont de plus en plus besoin des services de la protection civile à cause, par exemple, des effets néfastes du dérèglement climatique, notamment les catastrophes, les inondations, l’insécurité qui les affectent gravement. L’adoption de ce statut fait suite à des investissements pour améliorer les conditions de travail des sapeurs-pompiers nigériens : acquisition des moyens roulant, construction des nouvelles casernes, etc.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s