MADAGASCAR. Révélation des échanges entre les présidents RAJOELINA (Malgache) et MOISE (Haiti) : « le remède malgache a déjà guéris des patients du coronavirus en 2003 »

Le 19 mai 2020, les présidents de Madagascar Andry RAJOELINA et celui de Haïti Jovenel MOISE ont eu une séance de travail par viséoconférence. Les débats ont tourné, entre autres, autour du remède malgache contre le covid-organics. «  Pour commencer je vais vous féliciter Monsieur le président, vous êtes en train d’imposer la voie scientifique africaine dans le monde. Madagascar met en valeur la pharmacopée africaine, nos plantes médicinales et les travaux des chercheurs africains. Quand je parle ainsi, je m’approprie l’Afrique la Terre de mes ancêtres», a dit Jovenel MOISE,  58e président de la République d’Haïti à son homologue malgache.

Le président haïtien Jovenel MOISE

Avant d’ajouter que « Sur 171 cas testés positifs chez vous, 105 ont été guéris.  Et la plupart on prit uniquement le Covid-organics. C’est vraiment extraordinaire ».

Expliquant l’efficacité de ce remède qui surprend l’Occident et l’Organisation mondiale de la Santé, le président RAJOELINA a expliqué que l’historique de ce remède qui ne date pas de la crise actuelle du Covid-Organics. « Nous avons poussé nos recherches à travers l’artémisia. L’artémisia a déjà fait ses preuves depuis plusieurs années. Il faut dire que si l’on parle du coronavirus, il y a eu le SRAS cov-1 en 2003 on n’a pu en grande partie guérir des patients à travers les extraits d’artémisia.  C’est pourquoi nos chercheurs ont poussé les recherches à travers les plantes médicinales, dont l’artémisia que nous possédons à Madagascar ». 

Artésémia : la plante magique de Madagascar

Et ce produit qui sera bientôt en version injectable est aussi transformé depuis longtemps en huile essentielle. «  Mais il faut aussi savoir que Madagascar est le troisième exportateur d’huile essentielle dans le monde entier. Nous avons rajouté plusieurs plantes médicinales dans l’artémisia pour combattre ce virus dans l’organisme. Nous avons mis en place le Covid-organics », a commente le président RAJOELINA.

« Nous enverrons du Covid-Organics et mettons nos comités scientifiques en relation. La relation Afrique-Caraïbes est au cœur de notre démarche de coopération sud-sud », a conclu le numéro 1 malgache.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s