ETATS-UNIS. Un tweet moqueur d’Ivanka TRUMP déchaîne une hystérie de colère en Inde

CHINA AFRICA MEDIA – Elle croyait peut-être si bien faire Ivanka TRUMP, fille et conseillère spéciale du président TRUMP. En effet, les félicitations de la conseillère présidentielle américaine Ivanka TRUMP pour le retour à la maison d’un adolescent indien ayant parcouru de 1200 km (750 miles) à vélo ont déclenché une vague de critiques en Inde.

 » Ce bel exploit d’endurance et d’amour a captivé l’imagination du peuple indien et de la fédération cycliste! » a tweeté Ivanka, fille du président américain Donald Trump, vendredi soir.

Tweet d’Ivanka

Il n’en fallait pas plus. Les personnalités politiques de l’opposition ont qualifié ses propos d’insensibles au sort des travailleurs migrants appauvris qui doivent quitter les grandes villes pour rentrer chez eux dans d’autres régions de l’Inde, car la fermeture a sapé leurs économies. « Sa pauvreté et son désespoir sont glorifiés comme si Jyoti avait parcouru 1 200 km à vélo pour le plaisir. Le gouvernement lui a échoué, ce n’est pas quelque chose à annoncer comme une réussite« , a tweeté Omar Abdullah, ancien ministre en chef du Jammu-et-Cachemire, en réponse au message d’Ivanka.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s