RELIGION. Islam : Aïd al-Fitr, la fin du mois le plus saint troublée par le coronavirus

Comment certains grands états musulmans du monde vont-ils célébrer la fête ? China Africa Media a choisi de présenter les statistiques en Irak, Turquie et Indonésie qui pourraient troubler la convivialité musulmane.

CHINA AFRICA MEDIA. Le ministère irakien de la Santé a signalé la hausse la plus abrupte d’une journée des cas de coronavirus avec 308 nouvelles infections depuis que le gouvernement a commencé à enregistrer les cas fin février. Alors que le pays accueille l’Aïd al-Fitr, qui marque le mois le plus saint du Ramadan, l’Islam a signalé au moins 4 200 cas et 152 décès.
Le ministre turc de la Santé a annoncé 32 nouveaux décès dus au COVID-19, portant le nombre de morts à 4 308. Fahrettin Koca a également signalé 1 186 infections confirmées au cours des dernières 24 heures, le nombre le plus élevé de la semaine, portant le total national à 55 686. Un verrouillage du week-end de l’Aïd al-Fitr a été imposé en Turquie.

Denpasar, Bali, Indonésie

L’Indonésie, le pays à majorité musulmane le plus peuplé du monde, a signalé 949 nouveaux cas de coronavirus, ce qui porte le total national à 21 745, avec 1 351 décès. Alors que les Indonésiens se dirigent vers les magasins en préparation de la célébration de l’Aïd, un grand marché du centre de Java a été fermé en raison d’une épidémie de COVID-19.

Selon les données compilées par l’Université Johns Hopkins, plus de 5,28 millions de personnes dans le monde sont désormais confirmées comme étant infectées par le coronavirus. Plus de 340 000 personnes sont décédées dans le monde, tandis que plus de deux millions de personnes sont décédées

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s