DUBAI. Business, commerce, libre circulation : les affaires reprennent ce mercredi

CHINA AFRICA MEDIA – Il y a de quoi redonner du sourire aux hommes d’affaires. Dubaï commencera à autoriser la libre circulation et l’activité commerciale à redémarrer à partir de mercredi, a déclaré le prince héritier Cheikh HAMDAN BIN MOHAMMED. À partir de mercredi en effet, il n’y aura aucune restriction sur les mouvements ou les opérations commerciales entre 6h00 et 23h00, a annoncé le bureau de Dubai Media dans un communiqué de presse.

C’est le mardi 17 mars 2020 que les Émirats arabes unis ont suspendu l’émission de tous les visas. Ceci concerne toutes les nationalités, à l’exception des détenteurs d’un passeport diplomatique. Dans une déclaration, l’Autorité fédérale pour l’identité et la citoyenneté (ICA) avait précisé que :

Cette décision s’inscrit dans le cadre des mesures de précaution prises par les Émirats arabes unis en réponse à la déclaration de l’Organisation mondiale de la santé selon laquelle le virus du COVID-19 est désormais une pandémie, une évolution qui reflète les risques élevés désormais associés aux déplacements d’un pays à l’autre dans les circonstances actuelles. 

La décision ne s’applique pas à ceux qui ont déjà eu leur visa délivré avant la date susmentionnée.  À noter que cette précaution supplémentaire a été validée jusqu’à ce qu’un mécanisme d’examen médical ait été établi dans les pays de départ, et dans le cadre d’autres mesures mondiales prises pour le bien commun de toutes les nations du monde afin de freiner la prolifération du nouveau virus .

Le communiqué s’achevait par ces termes :  « L’ICA tient à affirmer que cette décision découle d’un sens profond des responsabilités des EAU et de leurs efforts diligents en collaboration avec d’autres pays du monde pour lutter contre la pandémie du coronavirus ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s