CHINA AFRICA MEDIA – Joe BIDEN, le candidat démocrate à la présidentielle, est sorti de plus de deux mois d’isolement, portant un masque noir lors d’une visite pour déposer une couronne le jour où les États-Unis honorent ses morts.
« Cela fait du bien de sortir de chez moi », a déclaré l’homme de 77 ans, qui est resté isolé chez lui à Wilmington, dans le Delaware, conformément aux mesures recommandées pour protéger les personnes âgées et prévenir la propagation du COVID-19. Son adversaire, sans masques, a pendant ce temps occupé les médias.
La dernière apparition publique de BIDEN a eu lieu le 15 mars lorsqu’il a affronté son ancien rival démocrate Bernie SANDERS pour un débat dans un studio de télévision sans public. C’est confiné qu’il a célébré sa victoire aux primaires, et depuis plus de deux mois, il tente de faire campagne à distance, depuis un studio installé dans sa maison, pour le scrutin présidentiel de novembre.
Lundi 25 mai, il a échangé quelques mots avec des soutiens et des journalistes, à bonne distance, et en gardant son masque sur le visage, ce qui a rendu la compréhension difficile. «N’oublions jamais les sacrifices de ces hommes et femmes. N’oublions jamais», a-t-il dit.