RUSSIE. Homme de main de POUTINE, PESKOV se rétablit après une lutte contre le Covid-19

CHINA AFRICA MEDIA – Le porte-parole du président russe Vladimir POUTINE, Dmitri PESKOV, a quitté l’hôpital après s’être remis du nouveau coronavirus, a rapporté l’agence de presse russe Interfax. PESKOV, 52 ans, avait révélé il y a deux semaines qu’il suivait un traitement contre le virus. Il souffrait d’une pneumonie dans les deux poumons, a rapporté Interfax.

Né le 17 octobre 1967 à Moscou, PESKOV est un diplomate. Lorsque Vladimir Poutine est élu président de la Fédération de Russie en 2000, Dmitri PESKOV est nommé à la direction du service présidentiel des relations avec les médias. Ensuite il est premier vice-directeur du service de presse de l’administration présidentielle. Selon la presse, Peskov est aussi l’interprète personnel de Vladimir Poutine pendant ses rencontres avec les dirigeants turcs.

Homme du pouvoir,

Après l’élection à la présidence de Vladimir Poutine en 2012, Dmitri PESKOV devient son secrétaire de presse. C’est lui qui organise le forum de la Coopération économique pour l’Asie-Pacifique (APEC) de septembre 2012 à Vladivostok. En juillet 2013, le porte-parole de la présidence de la Fédération de Russie Dmitri PESKOV déclare qu’Edward SNOWDEN ne peut être remis aux États-Unis, où la peine de mort est en vigueur :  » Aucun pays ne peut livrer Snowden à un autre pays comme les États-Unis où est appliquée la peine de mort » .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s