SANTE. Coronavirus vaincu : plus de 2 millions de guérisons anonymes

CHINA AFRICA MEDIA – Certes la maladie ôtes des vies, mais beaucoup des humains s’en sorte, victorieux. On ne parle que de morts, de personnes en situation critique, de riposte désorganisée, de manque de lits, des hôpitaux non aux normes en Afrique. Mais peu sont ceux qui intéressent à ce nombre important de personnes qui guérissent dans les hôpitaux ou à domicile malgré l’absence d’un traitement mondial consensuel. Elles sont pourtant nombreuses à revivre.

Le nombre total de personnes rétablies après avoir contracté la Covid-19 dans le monde a dépassé, mardi 27 mai au soir, 2 400 000 cas de guérison. Les données du site « Worldometer », spécialisé dans le monitorage des statistiques virales, ont montré que le bilan des guérisons dans le monde s’élevait à 2 404 451 cas de guérison.

Le plus grand nombre de personnes rétablies a été enregistré aux États-Unis avec 467 669 guérisons, puis en Espagne avec 196 958 cas et en Allemagne avec 162 000 cas de rémission. Le Brésil a enregistré 153 833 guérisons, l’Italie 144 658 cas de guérison, alors qu’en Russie 131 129 personnes se sont rétablies et que la Turquie a enregistré 120 015 cas de rémission.

Mardi soir, le nombre de personnes infectées par le coronavirus dans le monde dépassait les 5 642 000 cas confirmés, dont plus de 349 000 sont décédés, selon « Worldometer ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s