CAMEROUN. Don d’équipements médicaux de L’ambassade de Chine au ministère de la Santé

CHINA AFRICA MEDIA – La Chine et le Cameroun avancent main dans la main dans la lutte contre la pandémie du coronavirus. C’est dans ce sens que la représentation diplomatique chinoise, menée par WANG Yingwu, ambassadeur de chine au Cameroun,  a procédé à la remise d’un don en équipement de protection médical au Ministère camerounais de la Santé Publique ce 29 mai 2020.

Constitué de 3000 masques KN95, 12000 masques chirurgicaux, 500 combinaisons de protection, 1000 paires de gants chirurgicaux, 30 thermomètres sans contact, 60 thermomètres électriques, et 1000 lunettes de protection, ce don traduit en fait l’attachement et la sympathie du peuple chinois à l’endroit du peuple camerounais. 

Pour le diplomate chinois, ce don est aussi et surtout « un hommage rendu au personnel de santé qui est en première ligne dans cette lutte » et donc beaucoup plus exposé.

Il faut souligner que le Cameroun, qui compte actuellement plus de 5 300 cas de Covid-19 et près de 180 décès selon les chiffres officiels, est l’un des pays les plus touchés d’Afrique subsaharienne.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s