GABON. Lutte contre le Covid-19 : Vivo Energy Gabon fait un don de matériel médical au COPIL

CHINA AFRICA MEDIA – La société Vivo Energy Gabon a fait un don de fournitures médicales au Comité de pilotage du plan de veille et de risposte contre le nouveau Covid-19 (COPIL), l’organe en charge de la riposte contre le coronavirus au Gabon. La cérémonie s’est faite ce vendredi 29 mai dans l’enceinte du ministère gabonais de la Santé.

Composé de 1000 Visières, 1000 gants en latex et 100 lunette de protection, ce lot d’équipements médicaux a été réceptionné par le Pr Romain TCHOUA, responsable du comité technique du Copil. Hormis le matériel médical, le directeur Reseau et Marketing, Alain BANGUEBY a également remis un chèque de bon de carburant d’une valeur de 10.000.000 Fcfa (16.950 US dollars) au Copil pour le compte de Vivo Energy Gabon.

Vue du don

Pour les donateurs, « c’est en tant qu’entreprise citoyenne concernée par la pandémie liée au COVID-19 et pour répondre au besoin de contribuer aux efforts de solidarité dans le contexte actuel» que s’inscrit cet acte de bienfaisance.

A noter que le Gabon totalise actuellement 2613 cas,15 décès et 81 personnes hospitalisées dont 15 en réanimation selon les chiffres officiels du vendredi 29 mai. Les plus hautes autorités, en tête desquels le président Ali BONGO ONDIMBA, dans le but d’optimiser les capacités de prise en charge, ont érigé récemment un laboratoire grandeur nature dédié au dépistage du Covid-19. Une structure qui, selon le Dr Guy Patrick OBIANG, porte parole du Copil, « vise à améliorer les capacités diagnostiques du pays de 1000 tests jour actuellement à 5000 voire 10000 tests quotidiennement à terme ».

Vivo Energy Gabon espère donc par ce renforcement d’équipement médical apporter sa pierre à l’édifice dans la lutte contre la pandémie du coronavirus et faire barrage à la propagation de la maladie dans le pays.

Crée en 2011, Vivo Energy qui approvisionne tous les secteurs du marché, de l’aviation à la marine en passant par la construction, l’électricité et l’agriculture, est une société qui distribue et commercialise les carburants et lubrifiants Shell et Engen auprès des particuliers et des professionnels au Gabon et en Afrique.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s