États-Unis. Mort de Flyod : le président ghanéen choqué par le racisme ambiant en Amérique

CHINA AFRICA MEDIA – L’indignation suite à l’acte cruel des policiers américains ayant entrainé la mort de George FLOYD aux Etats-Unis prend des proportions planétaires. Outre les manifestations en Angleterre, des dirigeants africains condamnent ces actes racistes à répétition des policiers contre les Noirs. Le président ghanéen, Nana Addo Dankwa Akufo-Addo demande que justice soit faite.  » Il ne peut être juste qu’au 21e siècle, les statistiques des États-Unis, ce grand bastion de la démocratie, continuent de se débattre avec un problème de racisme systémique« , a-t-il twitté.

Et d’ajouter :  » Nous nous tenons avec nos amis et nos parents en Amérique en ces temps difficiles, et nous espérons que le malheureux et la mort tragique de George Flyod inspirera le changement durable dans la façon dont l’Amérique affronte le problème de la haine et du racisme« .

Georges Floyd a été tué de manière inhumaine par des policiers Blancs à Minneapolis la semaine dernière. Après une altercation avec quatre d’entre eux, l’un d’eux a posé son genoux et tout son poids sur le coup de la victime allongée au sol. Ce geste filmé a embrasé l’Amérique et le monde. Les magasins sont saccagés aux Etats-Unis. « Si une ville ou un État refuse de prendre les décisions nécessaires pour défendre la vie et les biens de ses résidents, je déploierai l’armée américaine pour régler rapidement le problème », a lancé Trump, dénonçant des actes de « terrorisme intérieur », a déclaré ce jour Donald TRUMP.

Une réflexion sur “États-Unis. Mort de Flyod : le président ghanéen choqué par le racisme ambiant en Amérique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s