CHINE. Covid-19, un Centre médical nouvellement érigé produira près de 100 millions de doses de vaccin

CHINA AFRICA MEDIA -C’est un complexe médical qui comprend un laboratoire de développement de vaccins COVID-19 et un département de production de vaccins dont les travaux de construction ont connu leur épilogue mercredi dernier à Wuhan, dans la province du Hubei en Chine.

Avec une capacité de production à grande échelle, le complexe médical devrait produire environ 100 millions de doses de vaccin par an et pourrait également accueillir des chercheurs travaillant sur d’autres virus hautement pathogènes. « La structure construite aux normes de sécurité sanitaire est prévue pour ce genre de manipulation » assurent les responsables chinois de la santé.

YANG Gang qui a dirigé les travaux de construction, ayant précédemment participé à la construction de deux hôpitaux sommaires -Hongshenshan et Leishenshan érigés en 10 jours- a indiqué que la construction s’était achevéequatre mois plus tôt que prévu grâce notamment aux efforts de plus de 400 travailleurs.

« L’achèvement du complexe est un appel au clairon pour la production de masse du vaccin COVID-19 inactif. J’espère que le groupe saisira cette occasion pour accélérer la production à grande échelle du vaccin et le mettre sur le marché dès que possible » a déclaré CAO Guangjing, vice-gouverneur du Hubei lors de la cérémonie marquant l’achèvement des travaux.

Le vaccin « candidat » développé par Sinopharm et l’institut de virologie de Wuhan avait commencé, sous l’égide de l’Académie chinoise des sciences, d’être testé cliniquement depuis le 12 avril 2020.

Récemment Sinopharm a annoncé que ce vaccin avait déjà achevé les essais cliniques de phase 1 et 2 en Chine et entamé les essais de phase 3 le 24 juin dernier.

Il avait dans la foulée annoncé que les résultats des essais des phases 1 et 2 étaient encourageants vu qu’aucun effet indésirable grave n’a été observé chez les individus volontaires au test. Bien au contraire, ces derniers produisaient tous un niveau élevé d’anticorps.

Sinopharm a révélé qu’un autre département de production du groupe à Pékin cette fois-ci a également été achevé et devrait produire environ 120 millions de doses de vaccin par an.

(Sources : China Daily)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s