GABON : L’IMPLICATION CITOYENNE DE HUAWEI CONTRE LE COVID-19

CHINA AFRICA MEDIA- L’engagement citoyen et la solidarité nationale de la société chinoise HUAWEI au Gabon, l’un des leaders mondiaux dans les TIC, sont à féliciter. Les autorités médicales de l’Hôpital d’Instruction des Armées d’Akanda (au nord de Libreville) fort heureusement l’ont déjà fait, fin juillet dernier !

Quelles actions citoyennes entreprises par cette sociétés ? HUAWEI a installé un LOGICIEL d’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE d’aide au diagnostic du Covid-19 au scanner de l’Hôpital d’Instruction des Armées d’Akanda.

Dans un premier temps, cette technologie améliore le diagnostic radiologique en permettant par exemple de localiser, quasi-instantanément et avec une grande précision, la partie des poumons infectée, y compris l’état de gravité. Second avantage, conséquence logique du premier, ce logiciel permet de réduire les délais de mise sous traitement des patients atteints du Covid-19. Car, le personnel médical ne perd plus du temps à interpréter et décortiquer la radiographie.

Enfin, cette technologie ultramoderne propulse le Gabon dans le giron des pays utilisant le E-Santé, notamment les outils prédictifs de sévérité pour les patients atteints par le Covid-19.

Le taux de guérison se trouve ainsi amélioré. Déjà, le 18 mars 2020, grâce aux infrastructures technologies de cette entreprise, le Gabon (COPIL- Ministère de la Santé) avait pris part la visioconférence Chine-Afrique sur la connaissance de la maladie et sa prise en charge efficace des patients du Covid-19.

Félicitations HUAWEI–Gabon pour cette contribution majeure à sauver des vies au Gabon.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s